Partenaires

Créée par le TAC [Territoire Art & Création] en 2012, la saison ANTIGUA 92 a trouvé un grand intérêt auprès de multiples partenaires, qui permettent une diffusion plus large et un financement durable des événements.


Association Le Chant des Hommes


Installée au cœur du TAC [Territoire Art & Création], l’association Le Chant des Hommes co-organise et diffuse certains des événements de la saison ANTIGUA 92.

Son réseau d’adhérents et d’artistes participe de manière active et exigeante au développement et à l’amélioration du contenu de la saison. 


Depuis 2017, la Mairie de Bois-Colombes et le département des Hauts-de-Seine sont associées à ANTIGUA 92, notamment dans l’organisation des actions pédagogiques, la Grande Nuit du Baroque à la Salle Jean Renoir et le Bal Baroque à l’Hôtel de Ville.

 

 


Antigua 92 a bénéficié en 2017 de l’aide financière de la SPEDIDAM pour la rémunération des artistes participant à la Semaine Internationale de Musique Ancienne

 


Cette institution participe depuis 2016 au financement de la saison de musique ancienne au TAC, à travers l’association Le Chant des Hommes.

 


21 Mars 2017: Journée de la Musique Ancienne !

ANTIGUA 92 participe depuis 2015 à la Journée Européenne de Musique Ancienne, organisée par le REMA – Réseau Européen de Musique Ancienne
dont il sera membre adhérent en 2018.

 


La SNCF via sa Fondation s’est associée à ANTIGUA en 2017 pour faciliter des animations musicales dans les gares de Bois-Colombes, Asnières et Colombes.

 


Avant-Seine / Théâtre de Colombes

Depuis 2015, l’Avant-Seine / Théâtre de Colombes est partenaire du TAC-LCDH pour la diffusion de spectacles et activités culturelles. En 2017, le TAC a participé à une animation baroque labellisée ANTIGUA 92, suite à la représentation du spectacle La belle au bois dormant. Un bal-goûter animé par Guillaume Jablonka auquel ont participé plus de 60 enfants déguisés.


Atelier Marc Ducornet

Le TAC et ANTIGUA 92 ont créé en 2015 un partenariat avec l’Atelier Marc Ducornet, l’atelier du célèbre facteur français de clavecins, afin de faciliter l’accès de ses magnifiques instruments aux musiciens en Ile-de-France.


CENTRE 72

Le TAC et ANTIGUA 92 ont créé en 2015 un partenariat avec le CENTRE 72, Centre culturel et temple protestant sis à Bois-Colombes, qui possède un orge en parfait état et une salle de concerts de 120 places. Antigua 92 organisera bientôt des concerts et des enregistrements.


Société Française de Luth

La SFL participe depuis sa création à la Fête de la Musique Ancienne


Association Caix d’Hervelois

Cette association, spécialisée dans l’enseignement et la diffusion de la pratique de la viole de gambe, participe depuis 2017 à la Fête de la Musique Ancienne.


Compagnie Divertimenty

Cette compagnie, spécialisée dans l’enseignement et la diffusion de la danse baroque et contemporaine, collabore avec ANTIGUA 92 depuis 2013.


ILS NOUS SOUTIENNENT
Conservatoire de Gennevilliers
Conservatoire de Châtenay-Malabry
Conservatoire de Reims
Conservatoire d’Asnières-sur-Seine
Conservatoire de Savigny sur Orge
Musée National de la Renaissance-Château d’Ecouen
Ambassade d’Argentine en France
Région Piémont (Italie)
Centre de Musique Ancienne de Norvège
Modus Ensemble de Oslo
Les Concerts Parisiens
Ensemble La Belle Aventure de Blandine Rannou
Ensemble La Chimera (Italie)
Ensemble Cronexos
Ensemble Enthéos
Ensemble Claroscuro
Ensemble Diagonal
Ensemble Divertimenty
Orchestre Pequenas Huellas (Italie)
Atelier Imaginaire (Lourdes)
Galerie Sismann Paris

Coraly Zahonero (Sociétaire de la Comédie Française)
Carolyn Carlson (Choréographe)
Irina Brook (directrice du Centre Dramatique National de Nice)
Vicente Pradal (directeur du Festival Toulouse l’Espagnole)
Maurice Petit (Festival Confluences – Montauban)
Rut Schereiner (chef d’orchestre) Conservatoire de Reims
Christophe Fourel (Direction Générale de la Cohésion Sociale)
Luis Naón (compositeur)
Abd Al Malik (auteur, compositeur)
Eve Griliquez (productrice, comédienne)
Guy Rouquet (directeur du Festival Atelier Imaginaire)
Omar Porras (Metteur en scène, Teatro Malandro – Suisse)
Benoît Damant (Commissaire Scientifique au Musée de la Renaissance)
Marc Ducornet, Roman Cedron, Gustavo Rubin, Alain Mazaud,
Sebastian Nuñez, Wolfgang Früh, Liberto Planas (luthiers)
Cécilia Knudsten (professeur du Conservatoire de Génève)
Ariel Abramovich, Martin Bauer, Philippe Pierlot (musiciens)
Mario Raskin (claveciniste)